R ONE

20200518 1 20160830 4 finale 20160830 1 finale
Thumb 20200518 1 Thumb 20160830 4 finale Thumb 20160830 1 finale
  • date2015
  • clientUCB PHARMA
  • surface1200 sqm
  • locationBrussels
  • budget2.000.000€
description

Le site de l’entreprise Pharmaceutique est en pleine réorganisation. UCB envisage d'implanter le nouveau restaurant d’entreprise dans un bâtiment inoccupé, le R1. Il abritera également différents services aux travailleurs et est appelé à devenir un lieu très important au cœur du vaste complexe immobilier. Le R1 est pensé comme un vecteur de changement. Il incarnera les valeurs de l’entreprise. En répondant aux attentes variées de ses utilisateurs, il offrira les stimulations nécessaires pour que chacun s’y rende avec plaisir. Quel que soit le temps dont il dispose, quel que soit son statut dans l’entreprise, chaque utilisateur en retirera quelque chose de positif au cours de la journée.

L’enjeu dépasse dés lors de loin la création d’un simple restaurant d’entreprise. Le concept R1 offre un ensemble de services et ne se limite pas à la simple offre alimentaire. Dans le cadre de l’implémentation d’une nouvelle façon de travailler, un ensemble de fonctions complémentaires y sont intégrées : des espaces de travail informels, des espaces de réunion, des lieux d’échanges et de discussion, des services au personnel, des salles de formation, de yoga, de fitness, etc.

Le R1 avec son restaurant va devenir un point de convergence des flux de personnel, il est conçu comme un espace de rassemblement et d’échanges, en quelque sorte l’épicentre social et communicationnel du site. Plus qu’un restaurant, le concept R1 s’intègre pleinement dans les principes de la nouvelle façon de travailler et propose le concept de New Way of Eating, Lounge Box et Nwow Work Cafe.

Le restaurant intègre des espaces différenciés et des offres alimentaires adaptées au temps dont disposent les travailleurs pour la pause de midi. Il peut également offrir un support à l’organisation d’évènements de différentes tailles grâce à ses espaces modulables. Il est profondément connecté et peut répondre aux besoins de chacun.

 
read more