Philosophie

Normal phi

Chaque client est unique, chaque projet doit donc répondre à ses demandes spécifiques, aux  contraintes qui lui sont propres. Il n’y a pas de recette qui soit applicable.  Chaque réponse est unique. Formulée à l'échelle du contexte, elle doit dans tous les cas, rester juste tout en apportant du rêve, elle doit être évidente et à la fois complexe, elle naît nécessairement des paradoxes.

 

L'Architecture est un incubateur de développement et de bien-être. Elle autorise formellement des libertés. L’appropriation du lieu, l‘ouverture, la prise en considération du contexte spécifique, le développement des sensibilités particulières sont autant d'éléments qui participent à son éclosion.

 

Nous pensons notre intervention certes en la contextualisant mais, sans la figer. Il est nécessaire de laisser aux utilisateurs la faculté de s’approprier les lieux, de les faire évoluer et de conserver la possibilité de les adapter en fonction de besoins nouveaux qui se présenteront.

 

Nous nous positionnons volontairement dans une approche réflexive, globale et intégrée. Elle tient compte du contexte particulier dans lequel s’inscrit le projet. Elle est nécessairement respectueuse de l’environnement. Le projet d’architecture n’est pas une fin en soi, il reste un moyen.

 

Les utilisateurs, l’habitant, l’humain doivent rester au cœur du projet, ils en sont l’essence.

 

Notre équipe de conception rassemble des personnalités dont l’expérience, la formation et l’origine culturelle sont sensiblement différentes mais qui adhèrent à un  projet commun : viser à une architecture juste, fonctionnelle et évolutive, empreinte de liberté et contextuelle.